Comment avoir l’eau potable à Montpellier ?

C’est un fait. L’eau est précieuse à toutes formes de vie sur la planète. Même si l’eau domestique française est en général de bonne qualité, il peut arriver qu’elle contienne diverses particules invisibles à l’œil nu qui font qu’elle ne soit pas suffisamment saine. Il est également possible qu’elle ne soit simplement pas au goût de tous. Si vous êtes dans l’un de ces cas et que vous habitez Montpellier, sachez Montpelliérains et Montpelliéraines qu’il est possible de purifier votre eau vous-même. Découvrez comment avoir l’eau potable à Montpellier.

Installer un adoucisseur d’eau Le Kid

Il faut savoir que l’eau distribuée à Montpellier est dure, autrement dit elle est très riche en calcaire. Bien que sans danger pour la santé, l’eau dure du robinet n’est pas non plus saine. Ses conséquences sont effectivement nombreuses.

Pourquoi installer cet appareil ?

L’eau calcareuse :

  • Assèche la peau ;
  • Rend les cheveux secs et rêches ;
  • Ternit la vaisselle et les verres ;
  • Tait perdre la couleur aux vêtements ;
  • Endommage et bouche les canalisations ;
  • Réduit l’efficacité des appareils de chauffe ;
  • Réduit l’efficacité des produits d’entretien comme la lessive en poudre et oblige ainsi à en utiliser plus.

Un adoucisseur d’eau Le Kid peut corriger ce problème. En effet, cet appareil peut bel et bien purifier votre eau de son calcaire, car il s’agit d’un système de filtration d’eau anticalcaire. De ce fait, en procédant à l’installation domestique d’un adoucisseur d’eau Le Kid, vous pourrez bénéficier des joies d’une eau potable et douce. Entre autres, une vaisselle étincelante, des cheveux souples et brillants, une peau douce, des économies d’énergie, des économies sur les produits d’entretien et une augmentation de durée de vie de vos appareils électroménagers.

 

Confiez la pose de votre appareil fournisseur d’eau pure à Montpellier à Richard Corsi

Existant depuis 1989, l’entreprise Richard Corsi se spécialise dans les domaines de l’énergie solaire, la climatisation et le traitement des eaux. Son équipe se déplace à Montpellier et dans tout le département de l’Hérault. Pour que vous puissiez profiter d’une eau potable, Richard Corsi se rend donc chez vous pour poser votre adoucisseur d’eau Le Kid. Ainsi que tout autre matériel de filtration d’eau dont vous avez besoin.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le traitement d’eau pure et buvable, vous profiterez d’une installation dans les règles de l’art. Cela, qu’importe la marque de votre adoucisseur d’eau, osmoseur ou stérilisateur UV. Par ailleurs, Richard Corsi peut également se charger de l’entretien et de la réparation de votre matériel de traitement de l’eau. Dans tous les cas, le professionnel s’engage à vous donner entière satisfaction. Ainsi si ses services vous intéressent et que vous habitez à Montpellier ou dans une autre ville du 34, n’hésitez pas à le contacter.

 

Installer filtre eau du robinet

Rappelons d’abord ce qu’est une eau potable. C’est une eau ne présentant aucun risque pour la santé humaine lors de sa consommation. Cela ne veut pas dire qu’une eau buvable est totalement exemptée de substances « nocives ». Leur concentration est juste trop faible pour avoir des répercussions sur la santé des consommateurs.

Toutefois, pour que la définition d’eau pure soit respectée, l’arrêté du 11 janvier 2017 a établi des normes strictes. Ces dernières fixent des limites sur les substances nocives à la santé pouvant être présentes dans l’eau. Il faut savoir que les normes sur l’eau pure sont susceptibles de devenir plus strictes en fonction de l’avancée des connaissances scientifiques. Quoi qu’il en soit, une eau est dite potable si elle répond à plus d’une soixantaine de critères répartis en 7 groupes de paramètres :

  • Organoleptiques : goût, couleur, odeur…
  • Physico-chimique : niveau d’acidité…
  • Substances indésirables : nitrates, hydrocarbures…
  • Substances toxiques : arsenic, cyanure, cadmium…
  • Pesticide et produits apparentés.
  • Eaux adoucies.

Installer un filtre eau du robinet permet de réduire de manière significative le taux de substances indésirables et nocives. Il est même recommandé de procéder à la pose de cet appareil de filtration lorsque le liquide sortant de vos canalisations à Montpellier a un drôle de goût ou de couleur.

Qu’est-ce que l’eau osmosée ?

On entend par eau osmosée une eau pure (à 99,9 %) obtenue par phénomène d’osmose inversée. Ce phénomène peut être reproduit chez soi à l’aide d’un osmoseur. Le liquide pour être purifié passe à travers un premier filtre (à sédiments). Le rôle de ce dernier est de capturer les bactéries et autres toxines. L’eau traverse ensuite un autre filtre (charbon actif) qui élimine les matières organiques telles que les pesticides et herbicides. Enfin, l’osmoseur débarrasse le liquide des métaux lourds, hydrocarbures et autres corps indésirables avec son système de retrait électrostatique.

L’eau ainsi obtenue aura meilleur goût et sera débarrassée de toute mauvaise odeur. En plus de vous fournir une eau potable à Montpellier, un osmoseur vous fera faire des économies. Eh oui, plus besoin d’acheter des bouteilles d’eau !

Adoucisseur anticalcaire

Maintenant vous savez que les adoucisseurs éliminent le calcaire présent dans l’eau. Dans le cas des filtres anticalcaires, c’est différent. En effet, ce système de filtration conserve le calcaire de l’eau. Son action se répercute sur l’état du minéral : il se ramollit et perd tout pouvoir d’adhésion. Les dépôts de tartre sont donc évités.

Il existe plusieurs types de filtres anticalcaires. Certains fonctionnent à l’aide d’aimant, d’autres produisent des champs statiques ou électriques. Quoi qu’il en soit, leur but reste le même : éviter l’accumulation de calcaire. Si vous souhaitez que vos canalisations soient libres de formations calcareuses et que votre eau soit moins dure, c’est un adoucisseur anticalcaire qu’il vous faut.

Eau pure avec un adoucisseur d’eau

En bref, comme son nom l’indique, un adoucisseur d’eau réduit la dureté de l’eau (teneur en calcaire). Mais cet appareil agit également en tant que système de filtration de l’eau. Un paramètre important lorsque l’on sait que l’eau sortant du robinet contient de plus en plus d’agents nocifs. Par ailleurs, les assainissements collectifs sont souvent obligés d’y ajouter des produits chimiques à cause de la pollution. Ainsi pour retenir un maximum d’impuretés et boire une eau pure, il est nécessaire de poser un adoucisseur d’eau.