Système de potabilisation de l’eau

Le système de potabilisation de l’eau fait appel à plusieurs techniques. Toutes sont proposées par Richard Corsi. À travers ses années d’expérience, notre entreprise sait déterminer avec exactitude le dispositif idéal qui correspond à votre alimentation en eau. Nous analysons vos installations sanitaires ainsi que votre assainissement afin de garantir la potabilisation de votre eau. Découvrez dans cet article l’importance du système de potabilisation de l’eau et les techniques utilisées pour vous permettre de profiter d’une eau limpide.

 

Système de potabilisation de l’eau : les ultraviolets

 

Cette technique est utilisée pour désinfecter votre eau de manière efficace et rapide. Ce kit est composé de plusieurs filtres à eau ainsi que d’une lampe ultra violette pour plus de performance. Ainsi, l’eau va alors traverser ces filtres et suivre le reste du système de potabilisation de l’eau. Cela consiste à exposer le liquide à un rayonnement ultra-violet de la catégorie C. En sortant de cette purification, l’eau est alors parfaitement potable. L’avantage de cet équipement est avant tout sa simplicité ainsi que l’économie en eau et en énergie qu’il vous procure.

 

Ce système de potabilisation de l’eau est facile à installer et ne nécessite pas un grand investissement. De plus, les propriétés chimiques et physiques de l’eau ne sont pas modifiées. À part cela, l’eau garde même son odeur ainsi que son goût d’origine. Il est clair que cette procédure est celle qui permet d’obtenir une eau potable et une eau plus naturelle, exempte de saletés.

 

Système de potabilisation de l’eau : l’osmose inversée

 

En choisissant un système de potabilisation de l’eau comme l’osmoseur inversé, vous avez la garantie d’avoir de l’eau potable à souhait. Cette eau pure est obtenue à partir d’une technique essentiellement naturelle. En effet, deux membranes sont utilisées dans cette méthode. Chacune d’elle va éliminer les impuretés de votre eau comme les pesticides, les microbes, les nitrates ou même les bactéries et les métaux lourds.

 

Ainsi, l’eau obtenue par ce procédé est améliorée en goût et en qualité. C’est d’ailleurs pour cela que des laboratoires travaillant dans l’agroalimentaire ont utilisé ce système de potabilisation de l’eau. Richard Corsi réalise également ce type d’installation à votre domicile. Il peut également entretenir votre osmoseur inversé pour le rendre encore plus performant.

 

Système de potabilisation de l’eau : le défériseur

 

Une eau non filtrée peut contenir du fer. Pour cela, un système de potabilisation de l’eau nommé déferiseur est à votre disposition pour enlever cet élément de votre eau. Il ôte également le sulfure d’hydrogène ainsi que le manganèse contenu dans votre eau du robinet. Ce procédé vous permet ainsi de profiter d’une eau potable et saine.

 

Pour connaître le budget nécessaire de ce type d’intervention, vous pouvez contacter Richard Corsi afin de demander un devis. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner dans le choix de votre système de potabilisation de l’eau. Nous proposons également la maintenance ainsi que l’entretien de vos purificateurs et filtres à eau. Cela vous garantira une durabilité de vos équipement en traitement et en potabilisation d’eau.